Je lis, je critique : Entre Chien et Loup

alpha---omega,-tome-4---entre-chien-et-loup-679596

A lire avant : Alpha et Omega T3 : Jeu de Piste. Retrouvez ma critique ICI

Résumé personnel :

Charles et Anna se rendent à Scottsdale en Arizona, chez un chef de meute, Hosteen. Ce dernier appartient à la tribu des Navajo et possède de nombreux chevaux. C’est justement pour en offrir un à Anna pour son vingt-sixième anniversaire que le coupe fait le déplacement. Cependant, si Charles a choisi Scottsdale, c’est également pour faire ses adieux à son très vieil ami Joseph, fils de Hosteen qui a plus de quatre-vingts ans et refuse catégoriquement d’être changé en loup. Mais la ville cache un redoutable faë qui cherche à kidnapper des enfants. Lorsqu’il s’attaque à des membres de la famille de Hosteen, Charles et Anna décident de mener l’enquête, une fois de plus. Seulement, à une époque où faë et humains rejouent la Guerre Froide, l’implication des loups-garous demeure périlleuse.

Critique :

Une fois de plus, je suis très heureuse de vous présenter ce quatrième tome qui confirme que la série a connu un faux départ et qu’elle est maintenant sur les bons rails. Je ne regrette absolument pas d’avoir persévéré.

Pour cet opus, on découvre l’univers des chevaux, que ce soit le dressage, les concours ou d’autres éléments en rapport avec le monde hippique. J’ai eu du mal à tout suivre parce que je ne m’y connais absolument pas mais je suis certaine que les amoureux des chevaux ou les connaisseurs seront ravis de cette ambiance.

J’ai dévoré ce roman et à la fin, je n’avais qu’une envie, lire la suite. Malheureusement, ce ne sera pas avant un petit bout de temps. Au-delà de l’enquête qui est bien menée et dans laquelle on retrouve un personnage que j’adore, c’est intéressant de voir comment vont évoluer les relations entre les humains, les faës et les loups-garous. En effet, c’est très tendu entre les humains et les faës et la question est de savoir quel camp sera soutenu par les loups-garous. Or, ici, Charles, le fils du Marrok, prend clairement position pour les humains contre les faës bien qu’aucune décision officielle n’ait été prise. Cela laisse présager d’éventuelles représailles pour la suite.

Concernant Charles et Anna, leur couple est décidément adorable et un peu moins agaçant qu’au début. Là encore, ce roman laisse présager certaines évolutions pour la suite et j’ai hâte de voir ce qu’il va arriver ensuite et quelles en seront les conséquences.

Je réitère mes propos, si vous ne connaissez toujours pas cette série et que vous aimez l’univers de Mercy Thompson ou celui de la bit-lit / urban fantasy, lancez-vous, vous ne regretterez pas la lecture des romans de Patricia Briggs !

En attendant, il va falloir s’armer de patience car le prochain tome, qui sera la suite de Mercy Thompson, ne sortira pas avant un trop long moment.

Bonne lecture.

pal10

Michiko

Laisser un commentaire

