Je lis, je critique : L’Origine

Alpha-Omega-T0-Lorigine-317x500

A lire avant : Mercy Thompson tome 1 : L’Appel de la lune. Retrouvez ma critique ICI

Ce tome étant très court, je ne pourrai pas vous apporter une critique très élaborée pour ce tome-ci.

Critique :

Chronologiquement, ce tome 0 se passe en même temps que le premier tome de la saga des Mercy Thompson du même auteur mais je vous conseille de le lire juste après ce dernier parce que L’Origine est un roman de présentation de la nouvelle saga spin-off Alpha et Oméga. Pour ceux qui ont lu le premier tome des Mercy Thompson, nous sommes dans une des deux meutes de Chicago où nous suivons Anna, louve changée de force et qui a subi de nombreux sévices par les autres membres masculins de sa meute. Mais fort heureusement, Charles, le mystérieux assassin amérindien et fils de Bran Cornick qui n’est autre que le Marrok, doit intervenir auprès de la meute. Ce dernier découvre la véritable nature d’Anna et fera tout pour la sauver.

Il s’agit d’un spin-off très court mais qui est sorti après le premier tome de la saga Alpha et Omega. Le prix est plutôt élevé pour à peine 122 pages mais il reste à lire ne serait-ce que pour découvrir Charles que nous avons croisé à travers le regard et les souvenirs de Mercedes. Chaque fois qu’elle en parlait, j’avais envie d’en savoir plus sur lui d’autant plus que son origine est unique. Par conséquent, je suis contente de voir mes souhaits se réaliser.

Patricia Briggs a fait des études d’histoire, je suppose donc que ses références aux Amérindiens ou Indiens puisque Charles n’aime pas le premier terme, sont issues de recherches qu’elle a pu mener, en tout cas, je l’espère. Et comme il s’agit d’un sujet que je ne connais pas du tout, en dehors de quelques films qui présentent l’histoire indienne de manière douteuse, mais qu’il s’agit d’un sujet que j’aimerais connaître un peu mieux, j’ai été ravie que l’auteure l’aborde, notamment au niveau des légendes et de la magie, forcément.

Enfin, ce qui change par rapport à la série principale est le passage à la troisième personne. Je l’ai trouvé malheureusement plus faible, cela a rendu l’écriture moins fluide, je pense, ce qui est vraiment dommage puisque ce début de saga me promet une future addiction.

En conclusion, ce tome 0 n’est pas excellent et il coûte bien trop cher pour ce qu’il est, cependant, il est le point de départ d’une série prometteuse donc cela vaut la peine de l’emprunter à la bibliothèque par exemple.

Bonne lecture.

Michiko

Laisser un commentaire

