Hors-Série : 3615mylife

Bonjour à tous !

J’ai relu mon message de l’an dernier concernant mes bonnes résolutions 2014 et j’en suis contente. C’est pourquoi je vais les renouveler. Alors oui, je sais, je n’ai pas tenu mes promesses (je devrais faire de la politique, non?) et je suis en retard pour beaucoup de choses (l’article sur le Milady Tour n’a toujours pas été commencé… haha) mais je ne suis pas totalement déçue de mon année.

Regardez plutôt :

2014 : 17 critiques publiées

2013 : 2 critiques publiées

2012 : 16 critiques publiées

2011 : 5 critiques publiées

Bien entendu, j’ai légèrement triché en publiant des critiques écrites avant 2014 mais globalement, on est loin de l’échec de 2013 (qui s’était expliqué par des soucis personnels). J’espère continuer sur cette lancée cette année mais sans aucune certitude.

Pourquoi cette progression en dent de scie ? Parce qu’il s’agit d’un loisir et pas d’un métier. J’écris avant tout pour moi et je ne suis pas « payée pour » ce qui implique que je n’ai pas d’obligations vis à vis du blog. De plus, je n’ai pas un lectorat très développé ce qui signifie que je n’ai pas droit à des remontrances sur mes retards (contrairement à certains youtubeurs par exemple qui se font lyncher pour un jour de retard). Et je n’ai personne qui me pousse à donner mon avis (et je ne m’en plains pas). Si j’avais un lectorat plus important et plus motivant, peut-être que je ferais plus d’efforts mais ce n’est pas le cas. Je ne jette pas la pierre et je remercie chacun d’entre vous qui me lisez, très sincèrement.

Personne ne m’a fait la moindre remarque mais je tenais à justifier tout ceci. Peut-être qu’un psy dirait que je cherche à me déculpabiliser parce que je m’en veux de ne pas publier plus… Pourquoi pas…

Cette année, je souhaite de pouvoir publier au moins autant que l’année précédente, et pourquoi pas rajouter des articles (j’ai beaucoup d’idées mais pas toujours la motivation pour les concrétiser). Puis j’aimerais pouvoir organiser des choses sur le blog mais je ne m’y connais pas suffisamment en blog pour ça donc ça me prend beaucoup de temps (et ça me décourage souvent ^^)

Pour les LC et les challenges, eh bien j’espère pouvoir en reprendre, j’aime beaucoup et même si je ne les ai pas terminés, je suis assez contente. Pour le pot-pourri il me manquait trois livres à lire (mais quatre puisque je n’ai pas rédigé ma critique pour le livre Fantasy). Pour les sagas, c’est un peu plus triste bien que le score soit plus élevé dans la réalité en terme de lecture (encore un manque de critiques). Pour le challenge avec Freelfe, il me manque un livre à lire, le reste est bon côté lecture uniquement.

Côté critiques, je pense critiquer des livres lus en 2014 quitte à en relire certains parce que j’ai envie de vous en parler. Je préciserai l’année de lecture pour ceux-là (sauf s’il s’agit d’une relecture) pour éviter de « tricher » (c’est un grand mot, j’en conviens).

J’ai beaucoup parlé de moi mais sachez que pour cette année et pour les prochaines, je vous souhaite beaucoup de bonheur. Janvier a été un mois particulier mais il ne faut pas s’arrêter à cela et continuer de vivre. Aujourd’hui est un autre mois. Je vous remercie de me lire même si je ne vous connais pas forcément (oui toi, lecteur invisible) et vous dis à bientôt ! Et surtout :

Bonne lecture !

2 réflexions sur “Hors-Série : 3615mylife

  1. Je te souhaite une bonne année 2015 ! =)
    Souhaites-tu qu’on refasse nos challenges LC/Lectures « imposées » cette année ?
    Et sinon, il faut que tu écrives la chronique de Dante 😉
    En tout cas, je te souhaite pleins de bonheur pour l’année 2015 et je suivrais tes chroniques =) Hâte de voir ton avis pour certaines d’ailleurs (Cinder, L’épreuve….)
    Bisous =)

    • Merci, à toi également !
      Je souhaiterais reprendre nos challenges cette année mais en restant dans le cadre de nos PAL (j’ai une trop grande PAL xD)
      J’ai déjà publié mon article pour Cinder 😉
      Gros bisous !!!

Laisser un commentaire

