Je lis, je critique : Lecture Commune #1

Lecture Commune #1 :

Bonjour à tous !

Je vous écris cet article pour vous parler d’un tout nouveau projet, la lecture commune. Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ? Pour ceux qui ne le savent pas, une lecture commune se fait à deux ou plus, il s’agit de lire le même livre en même temps et de discuter autour dudit livre une fois terminé par tous les participants.

Cette première Lecture Commune se fera avec Freelfe. Contrairement à elle, je n’ai pas pour habitude de faire des articles, me consacrant plus aux critiques alors vous ne savez peut-être pas qui elle est. Pourtant vous devriez, car c’est une demoiselle géniale. Notre amitié a démarré grâce au forum Accro&Mordus de lecture. Quand j’ai fait sa connaissance, je dois reconnaître que j’ai tout de suite accroché sans pour autant vous dire pourquoi exactement. Parce qu’elle est pétillante, drôle gentille, adorable, en un mot géniale ? Sans doute, en tous cas, ce fut un vrai coup de foudre pour elle ! Lorsqu’elle a accepté d’être ma correspondante (un projet du forum) j’étais super contente. Freelfe aime la Fantasy/Fantastique (comme moi) mais elle lit également des livres qui abordent des thèmes plus « contemporains », le genre de roman que je ne lis jamais en règle générale (parce que je préfère m’évader avec des lectures qui ne sont pas sensées m’arriver) mais elle m’a fait lire/découvrir des livres que je n’aurai jamais lu sinon et au final ça a été plutôt positif. J’espère obtenir le même résultat avec la bit-lit. Justement, la bit-lit est un genre que nous allons aborder ensemble puisque notre LC sera L’Appel de la Lune de Patricia Briggs.

Je sais de source sûre que ce roman est génial et puis, ça me changera un peu des Vampires (que je continuerai toujours à adorer, na!)

Revenons à ma Freelfe adoré, vous aurez tout le temps d’en savoir plus sur le roman lors de notre critique. Il faut savoir que nous suivons les mêmes études (mais pas dans la même fac T_T), que nous avons des goûts musicaux similaires, les mêmes passions. Elle adore écrire, moi aussi, elle chante, elle écoute du Nightwish… Bref, je l’adore ❤

Je vais vous dévoiler un petit secret : c’est grâce à elle que j’ai découvert Pierre Bottero (si si) mais quel auteur ! En résumé je l’adore et je la remercie encore pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Freelfe, MERCI!

La chronique de notre LC viendra entre le mois d’Avril et de Mai (sauf si nous terminons avant toutes deux).
Retrouvez ma critique : Ma critique
Retrouvez la critique de Freelfe : Critique de Freelfe

Voir l’article de ma correspondante d’Amour

Retrouvez la également les réseaux sociaux: sur Facebook et sur Twitter.

Et vous, avez-vous lu ce livre et si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et pour ceux qui ne l’ont pas lu, comptez-vous le lire ? Pourquoi ? Je veux vos avis !!!!

Bonne lecture.

2 réflexions sur “Je lis, je critique : Lecture Commune #1

  1. Oh ma Vampire !!!! ♥ Je suis tellement touchée !!!! Toi aussi tu es vraiment une fille géniale !!!!
    C’est la première fois qu’on me fait un tel cadeau… Je suis vraiment touchée !!!!
    Merci pour tout !!!

Laisser un commentaire

